APPELEZ-NOUS: (998) 8 98 50 97
ESPAÑOL - ENGLISH
Circuit Sol II
8 jours 7 nuits

Sachez que We Go Mexico expedictions offre un service complètement flexible et  privé pour des groupes de minimum 4 personnes, chaque journée compte une activité encadrée et peut être annulée ou modifiée sans avis préalable.

Includes:

16 nights in 3 & 4 stars hotels, 16 breakfasts, Tour leader in english, All Entrances and archaeological guides, all mentioned activities and visits, Boat rides, transfers & 1st Class Private land transportation.

Does not include:
Air Fares, Tips, extra meals and other expenses.

Notes:

  • Accommodation in double occupancy. 30 % additional charge in single room
  • Children under 11 sharing room with adults: 15 % discount
  • Prices in US dollars & subject to change without notice

 

Sachez que We Go Mexico expedictions offre un service complètement flexible et  privé pour des groupes de minimum 4 personnes, chaque journée compte une activité encadrée et peut être annulée ou modifiée sans avis préalable.

 

Nous vous remercions d'avoir choisi We Go Mexico !
Le circuit suivant a été organisé par nos soins et inclut les sites majeurs du centre et du Sud-Est du Mexique.
Comme vous pourrez le voir, nous avons fait en sorte de combiner culture locale, histoire, faune, lagunes et rivières, grottes et temples, mer et terre, incluant les sites les plus connus, ceci dans le but de répondre au mieux aux attentes de tous nos groupes.

 

Bienvenue au Mexique! Votre guide viendra vous chercher à l'aéroport de la ville de Mexico et vous conduira ensuite à l'hôtel.

Remarque: Chaque journée de ce circuit inclut ce qui est mentionné, repas, hébergement, entrées, équipement, guide en français et transport en 1ère classe.

1er jour              Arrivée– Ville de Mexico

Une fois installé à l'hôtel, vous aurez un pot d'accueil et nous vous donnerons quelques explications concernant votre séjour et ce que vous allez visiter. Il est important pour nous de connaître toutes vos attentes par rapport au voyage que vous allez effectuer.
Dans la soirée, vous visiterez la Place Garibaldi, où chaque nuit des musiciens Mexicains, les Mariachis jouent de la musique Mexicaine typique.

 

  1. Transfert à l'hôtel de la ville de Mexico
  2. Visite de la place Garibaldi

2ème jour          Zocalo & Musée de l'anthropologie



Nous poursuiverons notre séjour à travers le Mexique, pays riche par son histoire. La place du Zocalo est la place majeur de la ville de Mexico. Celle ci comprend  des batiments gouvernementaux, des temples religieux ainsi que des ruines Aztèques. Nous commencerons par visiter la Cathédrale afin de découvrir son architecture et ses sculptures  particulières datant des 16ème et 17ème siècle. Juste à côté, se trouve le Temple Majeur, il s'agit de l'un des Temple les plus important de l'empire Aztèque. Nous visiterons le musée afin de connaître plus en détail les fouilles qui ont été faites au cours de l'histoire. Nous traverserons ensuite la rue et visiterons le Palacio National (le Palace National). Nous pourrons alors apprècier 500 ans d'histoire à travers les peintures de Diego Rivera. Nous visiterons également le musée d'anthropologie afin de connaître mieux la culture Mésoamericaine ainsi que son évolution de plus de 5000 ans.

 

  1. Petit déjeuner à l'hôtel
  2. Visite de la cathédrale de la ville de Mexico
  3. Visite de Palais Gouvernemental
  4. Visite du Templo Mayor et de son musée
  5. Vistite du musée d'anthropologie
  6. Hébergement à Puebla

3ème jour          L'ancienne Cholula & Puebla la coloniale



La ville de Puebla est inscrite au Patrimoine Mondiale de l'Humanité et fait partie des plus beaux sites du Mexique grâce à son superbe paysage naturel, à son architecture Mésoaméricaine et coloniale et pour son magnifique artisanat coloré. Nous prendrons notre petit déjeuner sur la place du Zocalo du vilage de Cholula, d'où nous verons les deux magnifiques volcans de Popocatepelt et  Iztacichualt, mais aussi l'un des monument les plus grandiose d'Amérique: la pyramide de Quetzalcoalt. Nous nous rendrons au marché local et visiterons la pyramide.
Nous vous conduirons ensuite dans le centre de Puebla afin que vous puissiez visiter sa Cathédrale et découvrir son architecture colonial. Nous visiterons aussi le couvent de Santa Clara et nous dégusterons  l'un des meilleurs plat Mexicain: le Mole Poblano.
Après ceci, nous irons dans le restaurant Fonda de Santa Clara afin de découvrir la cuisine de Puebla.
        

  1. Petit Déjeuner sur la Zocalo de Cholula
  2. Découverte du marché local
  3. visite des vestiges de Cholula
  4. Viste du Zocalo de Puebla
  5. Visite du Couvent de Santa Clara
  6. Déjeuner typiqe
  7. Hébergement à Oaxaca
4ème jour          Oaxaca – Monte Albán & Mitla



Oaxaca est une ville multiethnique, mélange de plusieurs civilisations dont les Zapotèques. Oaxaca est la région du Mexique comprenant le plus dialèctes diffèrents. Il s'agit surement de sa géographie montagneuse qui a causé l'isolement de certains peuples, et donc sa diversité culturelle. La vallée centrale de Oaxaca était l'une des zones les plus fertiles de toute l'Amérique ce qui lui a valu de faire naître des groupes très influents. Cette vallée a été occupé tout d'abord par le peuple Zapotèque qui a ensuite été conquit par les Mixtecs au XIIIème siècle. Cette société s'organisait en villages, par groupe familial sous autorité communale et suivant les civilisations Mixtecs et Zapotèques il y avait des rois ainsi qu'un ordre religieux.
Nous débuterons notre visite par Monte Alban, l'une des plus ancienne cité Mexicaine de toute la Mésoamerique. Visible de partout depuis le centre de la Vallée de Oaxaca, l'impréssionant vestige de Monte Alban a attiré de nombreux visiteurs et explorateurs au cours de l'ère colonial et de l'ère moderne.
Mitla est de styles Zapotèque et Mixtec. Il est composé de 5 grands ensembles de vestiges dont le Groupe des Colonnes à l'Est du site étant l'ancien palais. Ce palais est formé de trois grandes pièces, entourant des tombeaux ainsi qu'une cour. Ce palais est décoré par des mozaïques géométriques caractéristiques des édifices de Mitla. Chaque frise est le travail de plus de 100000 découpe de pierres.

        

  1. Petit déjeuner à l'hôtel
  2. Visite archéologique de Monte Alban
  3. Visite de l'Arbre de Tule
  4. Visite du site archéologique de Mitla
  5. Transfert à Salina Cruz
5ème jour          Cañon del Sumidero, Chamula et San Cristóbal de las Casas



Le Chiapas est la région la plus au Sud du Mexique, située au Sud-Est du pays. La plupart des habitants du Chiapas sont pauvres et vivent à la campagne. “Le Chiapas est souvent décrit comme une terre riche avec des gens pauvres”. Près d'un quart de la population est descendant des Mayas, et dans certaines régions reculées beaucoup ne parlent pas espagnol.
Le canyon du Sumidero est un site très attractif de l'Etat du Chiapas. Ses falaises mesurent environs 900 mètres par rapport au niveau de la mer et surplombent la rivière Grijalva. Le Canyon du Sumidero a une grande variété de faune et de flaure incluant les crocodiles.
L'église San Juan à Chamula, est située au coeur du village. Cette église est remplie de bougies multicolores mais aussi de fumée d'encens de résine de copal, ceci étant utilisé de partout dans le Sud du Mexique.
Tout le long des murs de l'église, comme dans toutes les églises catholiques, se trouvent des statues de Saints en bois ainsi que de nombreux miroirs servant à détourner le mal.
La forme locale de catholicisme est un mélange de coutumes Mayas,  de traditions catholiques Espagnoles ainsi que d'anciens rites. Il n'y a aucun banc dans cette église et le sol a été complètement recouvert par des branches vertes de pins, des canettes de soda, essentiellement de Coca-cola. Les guérisseurs de ce village prescrivent la médecine, la psychologie dîtes de “mauvais oeil” et offrent leurs propres remèdes au cours de cérémonies utilisant des bougies spécifiques de diffèrentes couleurs et tailles, des pétales de fleurs ou encore des plumes et même parfois -dans les cas les plus sinistres- un poulet vivant.
Les familles du village de Chamula se mettent à genoux sur le plancher de l'église ayant des îcones religieux, des bougies sont tenues par de la cire fondue, ces familles boivent egalement la boisson cérémoniale le “Posh” , ces dernières années du Coca-Cola ou du Pepsi, et récitent des prières dans le dialècte Tzotzil.

 

San Cristóbal de las Casas est une ville située dans le centre de la région du Chiapas. Après s'être installé à l'hôtel, vous aurez du temps libre afin de profiter de cette magnifique ville au style bien particulier.

  1. Petit déjeuner à l'hôtel
  2. Balade en bâteau sur le Canyon du Sumidero
  3. Visite de l'église de Chamula
  4. Soirée libre à San Cristóbal de las Casas
6ème jour          Toniná & Agua Azul



Après un petit déjeuner à San Cristobal de las Casas, nous commencerons cette journée par descendre de la montagne. Nous nous arrêterons à l'ancienne cité Maya de Tonina afin d'apprécier la beauté de ses temples, de ses sculptures et de ses hiéroglyphes. Ce sera la première visite de ce superbe voyage au coeur du monde Maya. Tonina est un vrai
joyaux et donc souvent visité.
Nous continuerons notre périple à travers cette région du Chiapas, et nous nous arrêterons à la cascade naturelle de Agua Azul. Nous en profiterons pour nager dans les eaux cristallines de la rivière, et profiterons d'un temps libre pour de reposer en admirant ce magnifique paysage.
 

  1. Petit déjeuner à l'hôtel
  2. Visite des vestiges Maya de Tonina
  3. Visite de la cascade de Agua Azul
  4. Hébergement à Palenque

7ème jour                   Palenque



Palenque est un site archéologique de taille moyenne mais il comporte d'étonnants détails c'est pourquoi nous   nous y attarderons un certain temps afin d'admirer tout l'art et la richesse de son architecture. Notre visite inclura les principaux temples (le Temple de la croix, le Palais, le Temple des inscriptions), les principaux monuments, et nous marcherons au coeur de la jungle pour découvrir Palenque, cité datant de la période préclassique. Ensuite nous nous relaxerons en profitant d'un temps libre propice à la découverte des jardins, du musée et des boutiques de souvenirs.

Les alentours de Usumacinta comprennent bon nombre de cascades et rivières. Nous visiterons la cascade la plus populaire qui s'appelle Misol ha, afin de se relaxer à nouveau et se baigner. Ensuite nous retournerons à Palenque où nous y passerons la soirée en visitant cette charmante ville.

 

  • Petit déjeuner à l'hôtel

  • Visite du site archéologique de Palenque
  • Visite du musée de Palenque
  • Visite de la cascade de Misol ha

8ème jour          Musée La Venta – Fin du séjour



Nous irons jusqu'à la ville de Villahermosa où nous visiterons le musée du parc La Venta afin d'apprécier l'art des anciens Olmecs. Ce parc est aussi un jardin botanique et un zoo, ce qui nous permettra de connaître la faune et la flore locale

 

  1. Petit déjeuner à l'hôtel
  2. Visite du musée La Venta
  3. Transfert à l'aéroport de Villahermosa